10 astuces pour ne pas rater son réveil

10 astuces pour ne pas rater son réveil

Nous passons par là tous les jours, réveil difficile et difficulté à se lever. La plupart des gens détestent se lever le matin et quand le moment est venu, ils finissent généralement par se rendormir. Une fois qu'ils trouvent le courage de se lever, ils se rendent compte qu'ils sont en retard et que la course est lancée. Lorsque cela arrive "et cela arrive souvent" nous nous disons que nous allons commencer à nous lever plus tôt. Cependant, il est parfois dur de se lever pour partir tôt le matin.

Se lever tôt est plus facile à dire qu'à faire et surtout de le faire de manière cohérente.

 

Ces dix conseils pour bien se réveiller et rester éveillé peuvent vous aider à être du matin! Le cycle consistant à se réveiller et à rester couché, ou à ignorer l'alarme matinale est très courant. C'est parce que nous aimons tous appuyer sur le bouton "snooze" et espérons pouvoir dormir au moins 5 minutes de plus les matins difficiles. Mais en fin de compte, ces cinq minutes se transforment en beaucoup plus, ce qui nous met en retard. Suivez ces dix conseils et vous devriez être en mesure de vous réveiller et de rester éveillé tôt le matin.

 

Passez une bonne nuit de sommeil.

 

Oui, nous savons que cela peut sembler redondant ou très vague. Cependant, le manque de sommeil est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens n'arrivent pas à se lever de bonne heure. Et à leur tour, ils ressentent le besoin de continuer à dormir. Aller au lit tôt! Si vous privez votre corps et votre esprit de repos, ils se sentiront tous deux fatigués et ne voudront pas se réveiller. Évitez d'utiliser votre téléphone portable tard dans la nuit ou au moins une heure avant d'aller vous coucher pour bien dormir. De même pour la télévision juste avant d'aller se coucher. Veillez également à ne pas utiliser de gadgets électroniques dans votre chambre. La lumière bleu est l'ennemie de vos nuits!

 

 

Gardez votre réveil loin de vous.

Bien que ce conseil soit très simple à suivre, c'est l'un des plus efficaces pour vous aider à vous réveiller à la bonne heure. La plupart d'entre nous ont tendance à appuyer sur le bouton de répétition chaque fois que le réveil se déclenche. Cela nous permet de continuer à dormir plus longtemps que prévu. Cela a également pour conséquence de vous mettre en retard pour ce que vous vouliez faire tôt dans la journée.

 

Si vous placez votre réveil loin de vous, vous devrez sortir du lit pour l'éteindre ou appuyer sur le bouton de répétition. Il y a de fortes chances qu'une fois que vous aurez fait cela, vous réaliserez que vous devez vous lever de toute façon. Si vous dormez avec d'autres personnes, cela vous motivera à vous lever pour ne pas réveiller les gens autour de vous. De plus, le fait de ne pas pouvoir appuyer autant sur le bouton "snooze" fera l'affaire.

 

 

Rappelez-vous pourquoi vous devez vous lever si tôt.

S'il y a une raison importante pour laquelle vous devez vous réveiller à une certaine heure, alors vous devez vous en souvenir. Selon de nombreux experts en matière d'habitudes de sommeil, la motivation est essentielle. Si vous gardez à l'esprit les raisons pour lesquelles vous devez vous réveiller plus tôt lorsque le réveil se déclenche, cela vous facilitera la tâche. Prenez le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles cela est crucial pour vous et pourquoi vous devez être à l'heure.

 

Dormez le nombre d'heures qu'il vous faut.

 

La plupart des chercheurs et des experts du sommeil recommandent toujours de dormir au moins 7 à 8 heures par jour pour les adultes. La raison pour laquelle cela est important est que si vous dormez le bon nombre d'heures, vous vous réveillerez très probablement quand vous en aurez besoin. Certains vont se réveiller encore un peu groggy même après 7 heures de repos. Si c'est le cas, essayez de dormir encore 14 minutes supplémentaire. Vous aurez ainsi le temps nécessaire pour que votre corps se réveille bien chaque jour.

 

Utilisez une alarme graduelle sur votre réveil matin.

Certaines personnes ont des alarmes qui sont vraiment ennuyeuses ou difficiles à réveiller. Les sons agaçants et les cris forts ne sont pas les meilleurs pour réveiller quelqu'un. En revanche, si vous utilisez une tonalité d'alarme progressive, il y a de fortes chances que vous souhaitiez vous réveiller plus facilement. Essayez d'utiliser votre chanson préférée comme sonnerie de réveil ou encore de changer d'alarme régulièrement.

 

Ajustez votre horloge biologique.

Nous avons tous une horloge dans notre corps qui est différente des autres personnes. Certains d'entre nous peuvent n'avoir besoin que d'un certain nombre d'heures et de minutes de sommeil pour se réveiller en se sentant bien. D'autres auront besoin de plus ou moins de temps pour le faire. Tout cela dépend de votre horloge biologique. Vous devez apprendre à connaître votre horloge biologique et à y adapter votre réveil. Il existe plusieurs applications géniales qui peuvent vous réveiller par tranches de 15 minutes pour apprendre à connaître votre horloge biologique. Vous vous réveillerez en vous sentant beaucoup plus énergique, et de moins mauvaise humeur le matin au réveil.

 

Faites votre lit rapidement.

L'un des meilleurs moyens d'être bien réveillé et de vous assurer que vous ne retournerez pas sous vos couvertures, c'est de faire votre lit le matin en se levant! Dès que votre alarme se déclenche, sautez et faites votre lit. Cela vous empêchera de retourner dans votre lit et sous les draps. Cela vous aidera également à organiser votre chambre. En retour, vous vous sentirez plus motivé, plus productif et plus efficace. N'oubliez pas de prendre cette habitude chaque matin, comme une routine avant le café ou le petit déjeuner pour obtenir de meilleurs résultats.

 

Boire un verre d'eau.

Beaucoup de gens ne veulent pas se réveiller et rester éveillés à cause de la déshydratation. La meilleure façon d'éviter cela est de boire un verre d'eau dès le réveil. Cela vous permettra de vous rafraîchir et d'être prêt à partir, et bien plus encore de rester éveillé. En outre, votre corps et votre esprit se sentiront beaucoup mieux tout au long de la journée.

 

Ouvrez les stores

La meilleure façon de dire à votre corps qu'il est temps de se réveiller, c'est de laisser entrer le soleil. Cette astuce permettra de dire à votre corps qu'il est temps d'accepter que l'heure du réveil est arrivée. Si vous vous réveillez le matin, la lumière du soleil peut faire des merveilles pour votre esprit et votre corps. Des recherches ont montré que les lumières vives peuvent avoir des effets positifs pour vous réveiller et vous garder éveillé.

 

 

Se mouiller le visage à l'eau froide.

C'est peut-être le plus vieux truc du monde. Mais en vous jetant un peu d'eau froide sur le visage, le matin de bonne heure, vous attirerez l'attention de votre corps et de votre esprit. Quelques éclaboussures sur le visage ou une douche à l'eau froide peuvent suffire. L'eau froide fera monter l'adrénaline et fera bouger votre corps rapidement.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.